Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jours de broderie
24 février 2013

C'est l'hiver ...

 

Pour rester le soir bien au chaud, ma soeur voulait des chaussons de laine.

Facile, me direz-vous !

Mais attention, pas n'importe quels chaussons ! Des chaussons qui montent sur le coup de pied, sans couture sous la plante des pieds, comme les chaussons que tricote la mère de son amie B. , preuve à l'appui.

Oui, mais le modèle ???    Tu regardes comment ils sont faits et tu vas bien te débrouiller !!!

J'ai cherché sur le net  ... et trouvé le tuto des chaussons aux 8 carrés qui ne convenait pas tout à fait, puisqu'on avait une couture sous la plante des pieds.

Première tentative avec une laine trop grosse et trop de points montés au départ, j'ai obtenu une paire de chaussons pour grand costaud. Je les ai fait feutrer mais rien n'y a fait ! Toujours 4 ou 5 pointures de trop ...

Je les garde pour mon fils quand il squattera chez moi !

Deuxième tentative après avoir récupéré le modèle de la mère de la copine (vous me suivez toujours ?) et j'ai enfin obtenu le résultat attendu.

Peut-être une pointure de trop à mon avis, mais ma soeur est ravie.

Poulaines 2 copie

Tricotés avec deux fils : laine mélangée Phildar colori marron et pure laine  écrue, aiguilles 4,5

Poulaines 1 copiechaussons 1

 

Et voilà toute l'aventure (en résumé) pour des pieds bien au chaud, en ces temps de froidure.

 

Kiss

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ton blog me plait beaucoup très varié aussi ...et pour ne rien rater je m 'abonne NA !!<br /> <br /> a bientôt!
Répondre
S
Y'a pas à dire, c'est de saison!!
Répondre
R
superbe ces chaussons et nous on a pas le droit à l'explication???? à bientôt
Répondre
I
elle en a d'la chance ta soeur !!! ils sont vraiment adorables ces petits chaussons bien chauds <br /> <br /> belle nuit - bises
Répondre
Z
les pieds bien au chaud pour broder...lire ...rever ...<br /> <br /> papoter entre soeurs ...<br /> <br /> douce soirée <br /> <br /> biz
Répondre
jours de broderie
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité