Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jours de broderie
20 janvier 2015

Price

 

Une belle découverte que ce roman d'initiation

 

photo-22

 

Price est le nom de famille de Daniel,  jeune lycéen

Avec la fin de l'année scolaire et la remise des diplômes, c'est tout un pan de son existence qui se termine.

Le temps d'un été, il va connaître l'amour et la désillusion, pendant que son père agonise et que ses amis s'éloignent. Il cherche sa voie dans l'Amérique ouvrière des années 60 et ce n'est pas sans nous faire penser à la jeunesse de notre temps

Des phrases courtes, un récit plein de réalisme en même temps qu'empreint de poésie (le "dernier rempart contre les démons")

Envie de lire Karoo du même auteur

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour tes conseils de lecture .<br /> <br /> j'ai trouvé en bas de chez moi des bouquins pleins de poussière ( quelqu'un ou une devait déménager ) .<br /> <br /> je viens de terminer :<br /> <br /> le pain des pauvres de Thyde Monnier <br /> <br /> Bonne soirée !<br /> <br /> Evelyne
Répondre
A
Merci pour tes précieux conseils de lecture Annie. Bonne lecture donc sans oublier les petites croix et la couture!...Biz
Répondre
Z
bonne lecture annie entre deux petites croix et autres petits bonheurs <br /> <br /> douce journée <br /> <br /> biz
Répondre
S
merci pour ton ressenti ;<br /> <br /> je viens de terminer " complètement crâmé " de legardinier . autant je n'avais pas aimé son précédent, autant celui-ci je l'ai dévoré, une jolie histoire .
Répondre
jours de broderie
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité