Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jours de broderie
29 mai 2015

La souris de Christine

 

Dans mon groupe de couture

C'est la folie des souris !

 

J'avais déjà fait une souris Tilda

Ainsi qu'ne grande souris vue sur un Marie Claire Idées, je crois

Je me suis attaquée cette fois à la petite souris de Christine.

 

À la base, comme dirait mon fils Clément

C'est un patron issu de ce livre là

animauxentissu1g

 

Au final, c'est une souris bien améliorée, vous allez le voir ...

Christine a expérimenté pour nous et nous avons suivi ses conseils

 

On garde le patron, mais on modifie

La pose des oreilles qu'on remonte un peu

Les vêtements qu'on remplace par une petite chasuble

Et un joli panty à dentelles (ou pas)

On brode des yeuxbien ronds

Grâce au cours de point de noeud que nous a donné Périnette

On rajoute des fanfreluches selon le goût

On fait, on défait, on refait ...

 

souris Xt

 

 

IMG_0572

 

 

IMG_0573

 

J'ai quant à moi cousu et décousu, monté et démonté, brodé et rebrodé

Plus que ma grande patience n'en pouvait supporter !

Mes amies me disent que la prochaine sera plus facile à faire.

Elle est déjà taillée ... on verra ça ...

 

À bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une bien jolie souris que voici !!<br /> <br /> Lydie44
Répondre
C
Je me porte en faux contre cette accusation d'utilisation de cette expression.
Répondre
B
Elle est à croquer avec son petit nez rôse ;-)
Répondre
D
Trop belle ta souris, tu vas voir pour les autres ça ira beaucoup mieux !<br /> <br /> Attention à tes livres, tu connais les souris : elles adorent grignoter !<br /> <br /> Il va falloir que nous fassions les rats maintenant...<br /> <br /> A jeudi.<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Y'a des plis dans la souris, tu devrais essayer le rat, ce serait plat...car comme disait la mère Robert dans son célèbre recueil d'aphorismes : " Ah dame, la souris ça fait des plis, mieux vaut le rat qu'est tout plat."
Répondre
jours de broderie
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité