Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jours de broderie
19 octobre 2019

Automne

barre-71

 

Avec l'automne reviennent la grisaille et la pluie

C'est le moment de rester au chaud et bricoler

 

J'ai passé deux bonnes soirées à tenter de crocheter

Un petit panier à susprendre vu dans le catalogue DIY

IMG_4157

IMG_4154G

 

IMG_4158IMG_4159

 

C'est Katia qui a apporté le catalogue

À l'atelier de Vertou

Elle avait le fil mais pas le crochet

Monique avait une grosse laine et un crochet

Mais nous avons eu bien du mal

À comprendre le point utilisé !

 

Le soir, chez moi, j'ai essayé de nouveau

Avec une pure laine très sèche

Utilisée en double avec un crochet n°6

Ma première réalisation avait piètre allure

J'ai recommencé le lendemain

En lisant plus attentivement les instructions

Et cette fois, miracle !

J'ai réussi à comprendre le truc

(pas si compliqué ...)

 

Voici donc mon petit panier à suspendre

IMG_4145

Je pense que je vais acheter le fil conseillé

Pour en faire d'autres en couleur

 

Comme il pleuvait encore ce samedi

J'ai ressorti ma MAC pour quelques travaux de couture

(boutonnières et pose d'élastique)

 

Et j'ai fini mon petit sac Kinchaku

IMG_4160

 

Atelier broderie Sashiko "Au Fil de la Passion"

Modèle de la broderie "montagne"

Extrait de ce livre emprunté à la médiathèque

9782299001685FS

 

 

IMG_4147

 

IMG_4148

 

C'est tout pour aujourd'hui

 

À bientôt

 

PS : Je vous rappelle la date du samedi 16 novembre pour la vente solidaire organisée par Clairette au profit de la recherche contre le cancer des enfants sur le site http://dmtmpourledm.canalblog.com

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bravo d'avoir insisté !!! c'est une chance que nous avons d'aimer les jours de pluie pour mieux bidouiller nos loisirs créatifs!!!!
Répondre
N
adorable ce petit panier tout comme le pochon bises
Répondre
A
Félicitations pour ce petit sac Sashiko et ce petit panier en crochet. Tu as bien fait d'insister. C'est réussi. bis
Répondre
Z
Bonsoir annie bravo pour ta ténacité..<br /> <br /> Une nouvelle semaine pluvieuse en vue...Et des merveilles dans ton atelier<br /> <br /> @+biz
Répondre
S
Avec quelques difficultés tu as réussi une jolie bourse<br /> <br /> Bravo<br /> <br /> bises bon dimanche
Répondre
jours de broderie
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité