Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jours de broderie
6 août 2015

Lac de Guerlédan

 

Petite balade entre copines dans le Centre Bretagne

Pour voir le Lac de Guerlédan

Vidé depuis le mois de mars

Jusqu'au mois d'octobre

 

20150801_14452420150801_144727

20150801_15022520150801_144945

 

Petite minute culturelle sur Wikipédia

Le lac de Guerlédan est un lac artificiel  situé sur les communes, d'une part, de Saint-Aignan et Sainte-Brigitte dans le Morbihan et, d'autre part, de Mûr-de-Bretagne, Caurel et Saint-Gelven dans les Côtes-d'Armor. Sa formation est due à la construction du barrage de Guerlédan de 1923 à 1930 sur le cours d'eau du Blavet. Il matérialise, en partie, la limite entre le Morbihan et les Côtes-d'Armor.

D'une superficie de 400 ha, long de 12 km et profond de 45m au pied du barrage, le lac de Guerlédan est le plus grand lac artificiel de Bretagne.

 

Une balade superbe

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je suis rentrée aujourd'hui, et j'ai récupéré internet donc je découvre les photos<br /> <br /> que de souvenirs de notre weekend bises
Répondre
Z
je connais ce lieu rempli d'eau (j'ai fait un tour de barque en famille il y a plusieurs années) mais j'aimerais bien le voir totalement vidé <br /> <br /> ça doit être superbe !
Répondre
Z
une belle ballade en charmante compagnie...!!!<br /> <br /> douce suite d été à toi and co <br /> <br /> biz
Répondre
C
Je confirme une superbe ballade que j'ai fait en Juillet avec les enfants. Paysage splendide , à voir plus tard quand l'eau reprendras sa place . <br /> <br /> Bon week end <br /> <br /> Bises Nantaises <br /> <br /> Lydie44
Répondre
B
Tout est beau en Bretagne ;-)
Répondre
jours de broderie
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité